DSC_0372-2bw.jpg

Tout plein de projets

Univers Mamans - The Mom Job est un organisme de sensibilisation et de défense des intérêts des mères et parents afin de promouvoir et garantir le soutien adéquat de la matrescence et favoriser le développements des opportunités par et pour les mamans* et familles. 

Toute jeune comme organisme à but non lucratif, notre objectif est de rassembler, mobiliser et revendiquer le besoins de repenser, redéfinir, redorer et valoriser la ''job de mamans* ''.

 

Découvrez certains de nos projets ici-bas :

_BON7222_edited.jpg

Groupe de soutien Univers TSAF franco-ontario

Vicky et Mathieu (309)-s.jpg
facebook_untitled_modifié_modifié.jpg

Accompagnement en césarienne

Osric.jpg

Préparation à la naissance

Marraine d'allaitement

Dorian (15)w.jpg
22aou17 (191)-w2cr.jpg

Mamans* : Est utiliser au sein de notre organisme afin de représenter les personnes qui s’occupent majoritairement de bébés, avant, pendant et après la grossesse !

 

Étant donné qu’en français, le masculin pendant trop longtemps l’a emporté, nous utilisons le féminin de façon majoritaire souvent afin d’alléger nos textes et discours. Ainsi, le genre au féminin cherche à être inclusif tout en reconnaissant principalement la personne qui s’occupe d’un bébé (avant, pendant et après) la naissance et englobant toute la ‘matrescence’.

 

La ‘’job de mamans* ’’ en soit réfère aux tâches et responsabilités que toutes personnes qui sont les principal.e.s pourvoyeur.e.s de soins primaires de la conception, la période de grossesse, qui donne naissance, doit nourrir, et soutenir l'apprentissage de la prochaine génération d'êtres humains, sans distinctions.

 

Le désir d’utiliser le terme mamans* et ‘’la job de mamans*’’ cherche surtout à faire repenser, reconnaître, redéfinir, redorer et revaloriser la 'traditionnelle job de mamans' afin de mieux accompagner ceux et celles qui sont entièrement responsables de bien mener cette 'job', et dont la plupart s'identifie à, que l’on soit une mère, un père, un parent non binaire ou trans. On reconnaît tant bien que mal, que la ''job de mamans* '', est en soit, de quoi qui peut se manifester, s'accomplir, par des personnes qui s'identifie à tout genre, ou même aucun.

 

De plus, lorsqu’on réfère à la ‘’job de mamans* ’’, nous incluons à ce terme, toutes personnes qui s’identifient et s’occupent de bébés, des tâches principalement attribuées aux femmes depuis des millénaires, mais qui toutefois, peuvent être accomplies par toutes les personnes se sentant interpellées ou qui sont obligées, à performer ces responsabilités quotidiennes, sans discrimination envers l’identité de genre.

_________________________________________________________________________________________

We recognize that women, mothers, have borne the brunt of caregiver bias, invisible and unpaid labour, and matrescence vulnerability, we are committed to valuing diversity and practising inclusion of caregivers from all walks of the traditional role of motherhood, regardless of age, gender, or identity.

 

Nous reconnaissons que les femmes, les mères, ont porté le poids des préjugés, du travail invisible et non rémunéré, ainsi que de la vulnérabilité en lien avec la matrescence. Nous nous engageons à valoriser la diversité et à pratiquer l’inclusion de tout individu transigeant avec les aspects au sens traditionnel de la maternité, peu importe son âge, son genre, ou son identité.