avec/with Geneviève !
logo-website.png
  • doula icon gray
  • Gris Amazon Icône
  • YouTube - Gris Cercle
  • png-transparent-white-and-gray-globe-log
  • Facebook
  • Instagram

Nos vulnérabilités 

peuvent devenir

nos forces!

Geneviève Desrochers

Votre spécialiste en santé mentale et trouble de l'humeur postpartum bilingue qui dessert les familles du triangle d'Ottawa à Québec à Toronto, et même à l'international!

Untitled.png

Your postpartum mood disorders specialist and bilingual doula serving families within the Ottawa-Quebec-Toronto triangle and internationally.

Geneviève Desrochers est une doula postnatale et maman de deux enfants. En 2009, un mois après la naissance de son premier enfant, elle a été admise à l'hôpital et a reçu le diagnostic inattendu de trouble bipolaire du post-partum avec symptômes de psychose. Depuis sa rémission, elle s'est donnée pour mission d'en apprendre davantage sur la santé mentale du post-partum afin d'informer les futurs et les nouveaux parents et de leur offrir du soutien s'ils traversent une période du post-partum éprouvante. En 2018, elle a décidé de suivre sa passion à temps plein et a quitté sa carrière de 19 ans en éducation (enseignante à l’élémentaire et conseillère pédagogique) pour démarrer son entreprise en tant que doula postnatale certifiée. Depuis, elle offre des services de soutien postnatal aux familles et adore animer des ateliers portant sur la transition à la parentalité et la santé mentale périnatale. Par ailleurs, en 2018, elle a auto-publié un livre en français et en anglais portant sur son expérience du post-partum (Cette autre réalité : le récit de mon trouble bipolaire du post-partum). Elle a aussi lancé une chaîne YouTube bilingue pour partager son histoire, des informations sur la santé mentale du post-partum et des témoignages d'autres parents. Vous pouvez également la retrouver sur son site internet, sa page Facebook et Instagram.

Transition Postpartum Support.png