Une ligne d'écoute pour maman* ?

Vous n'avez pas besoin de vous sentir seul.e,

à bout.e, et sans recours à de l'entraide !

*Mamans : Le mot mamans est utilisé afin de parler des personnes qui s’occupent principalement de bébés !

Étant donné qu’en français, le masculin pendant trop longtemps l’a emporté, nous utilisons le féminin de façon majoritaire seulement afin d’alléger nos textes et discours.

facebook_untitled.jpg

La matrescence

Devenir maman* n'est pas facile ?

On est là pour vous !

Angel1nr.jpg

Le deuil

Vous vivez la perte de votre grossesse ou de votre bébé ?

facebook_untitled_modifié.jpg

Le post-partum

Vous portez un faux sourire pour vous adapter à la vie de parent ?

C'est le Tintamarre cette fin de semaine

La ''job de maman*''

Vous n'arrivez pas à concilier la vie de famille à votre travail ?

On est là pour vous ! Notre organisme sensibilise, informe, représente, soutien et accompagne les personnes enceintes et nouveaux parents de manière à briser l’isolement par l’inclusion et l’appartenance sociale, ainsi qu’en améliorant le bien-être de ceux-ci par l’accès à des échanges par et pour les paires, des outils et des ressources concernant la santé mentale, physique, et spirituelle, afin surtout de mieux vivre sa maternité, en démystifiant les défis de la ''job de maman*''.

Les groupes de mamans/parents ont toujours été reconnus comme une ressource essentielle pour la transition dans la maternité, transalité et l’expérience parentale. Malheureusement, avec la pandémie, nous devons développer de nouvelles façons d’offrir un accès aux discussions. Les para-professionnelles de la santé telles les accompagnantes (doula : para-professionnelles formées à fournir une écoute active, un soutien adéquat ainsi que guider les utilisatrices vers les services accessibles en péri et post-natalité sans jugements) peuvent faciliter ces conversations et diriger les nouveaux parents vers les services des professionnelles de la santé au besoin.

Nous vous offrons une ligne d’écoute, d’entraide et d'accompagnement afin de permettre des consultations gratuites et un accès à des accompagnantes à la naissance et doula postpartum de notre région en français. Ce service est géré par des bénévoles et intervenantes certifiés afin de vous offrir un service de soutien empathique et de compassion, tout en permettant aux nouveaux parents de développer une confiance en eux ou en facilitant l'accès aux services professionnels dont ils ont besoin. 

 

De plus, connaître les besoins généraux, les priorités imminentes des nouveaux parents de notre communauté, pendant la transition vers la maternité/parentalité/transalité, nous permettra de mieux développer nos services à long terme, et assurer un suivi des besoins présentement non comblés.  

accompagne-Mamans*

Vous avez besoin de jaser, par téléphone, texto, FB live ou Zoom, nous sommes là pour vous !

Vous voulez prendre rendez-vous ou désirez prendre contact direct avec une de nos doula ?

Nous voulons être disponible selon vos besoin, afin de vous offrir un service sur personnalisé !

613-494-5007

Ce projet est en partie possible grâce aux fonds de Santé Canada et le programme pour les langues officielles en santé ainsi que

grâce à la Subvention à l’innovation communautaire de Prescott-Russell. Ce programme de subvention est financé par le Fonds de secours pour les services sociaux de l’Ontario et géré par les Services communautaires de Prescott-Russell en partenariat avec Centraide Est de l’Ontario

et les Comtés unis de Prescott et Russell.

#CLOSMcompatissantes #Canada #CLOSM #SantéCanada #PLOS